FC Nantes – PSG (1-2) : Pierre Ménès distribue les bons points
par Laurent HESS

FC Nantes – PSG (1-2) : Pierre Ménès distribue les bons points

Dans son analyse du match, Pierre Ménès considère que Keylor Navas a été le grand artisan de la victoire du PSG hier sur la pelouse du FC Nantes.

A quinze jours de son déplacement à Dortmund en Ligue des champions, le PSG n'a pas franchement rassuré hier malgré sa victoire au FC Nantes. Pendant plus d'une heure, les Parisiens n'ont pas forcé, mais à 2-0, ils ont commis une erreur qui a permis à Moses Simon de réduire le score, et leur fin de match est devenue pénible.

« On a eu droit à un drôle de match à Nantes, où le PSG a joué à sa main pendant 70 minutes, menant 2-0 suite à un excellent centre en retrait de Mbappé pour la reprise de Di Maria qu’Icardi ne fait qu’effleurer de façon involontaire - chapardant sans le vouloir un but à son compatriote -, puis grâce à une tête de Kehrer sur un corner de Di Maria, commente Pierre Ménès. Paris semblait intouchable, Nantes était inexistant sur le plan offensif. Et il a fallu une énorme bourde de Kimpembé, qui a tenté une improbable passe en talonnade à quarante mètres de son but chipée par Simon qui a fait parler sa vitesse avant de tromper Navas de près, pour redonner espoir et force aux Canaris et semer le doute dans l’équipe parisienne. »

Selon Ménès, Keylor Navas a été décisif, et Presnel Kimpembe n'a pas marqué des points...

"Le PSG qui avait auparavant raté à plusieurs reprises le but du KO par manque de réalisme, a subi en fin de match les assauts nantais qui ont eu trois énormes occasions d’égaliser, deux vendangées par l’attaquant belge Emond et une autre par l’excellent Simon qui a perdu son duel avec Navas. Le gardien costaricien a clairement sauvé un PSG pas très serein dans les dernières minutes. En même temps, il y a peu de chances qu’on voit une charnière Kimpembé-Kehrer à Dortmund. Bref, à l’arrivée ce match restera une péripétie pour la formation de Tuchel qui n’a aucune blessure à déplorer et cinq jours devant elle avant de recevoir Lyon au Parc."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans son analyse du match, Pierre Ménès considère que Keylor Navas a été le grand artisan de la victoire du PSG hier sur la pelouse du FC Nantes.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.