FC Nantes – PSG : Halilhodzic rêve d’un exploit mais se méfie de Mbappé

Vahid Halilhodzic, l’entraîneur du FC Nantes, était présent en conférence de presse ce lundi. L’occasion d’évoquer tous les sujets chauds.

Alors que le FC Nantes va recevoir le PSG en match en retard de Ligue 1, la tentation d’une nouvelle victoire de prestige après l’OL est présente, mais Halilhodzic reste mesuré.

Pallois de retour pour le choc

« Nicolas Pallois reviendra pour mercredi, Edgar Ié aussi. Valentin Eysseric travaille sans ballon. Antonio Mance recommence à courir. »

Une ambiance plus apaisée depuis la victoire face à l’OL

« Bien sûr, l’ambiance est meilleure depuis vendredi. Mais on a deux matchs cette semaine, j’espère que cette victoire face à l’OL va nous donner encore plus d’envie, de confiance et de détermination. (…) Après la victoire, j’ai dit à mes joueurs qu’il fallait tenter un nouvel exploit face au PSG. »

Halilhodzic veut éviter une nouvelle polémique

« La défaite du PSG contre le LOSC ? Jouer à dix n’est pas facile, on peut en témoigner. Paris a été diminué, et le LOSC a fait un match exceptionnel. La pression des Parisiens mise sur l’arbitrage ? Après PSG – FC Nantes, on était aussi frustrés. Je ne veux pas rentrer dans ce débat, la dernière fois que j’ai parlé du PSG, ça a créé une polémique. »

Mbappé, une menace qui reste bien vive

« Le moment idéal pour jouer le PSG ? Je vous le dirai après le match. Les Parisiens seront vexés et devront réagir. Ils ont toujours des joueurs de classe mondiale. Quand je vois ce qu’est capable de faire Kylian Mbappé… »

Une motivation à garder jusqu’au terme de la saison

« Il ne faut surtout pas se relâcher. Je déteste perdre. Et de toute façon, il faut encore quelques victoires pour pouvoir se faire « plaisir » et oublier les derniers mois que l’on a vécus. »

Une pensée amusée pour le tacle de Chapron

« Lors du dernier Nantes – PSG, j’étais au Japon et j’ai vu ce tacle de l’arbitre sur Diego Carlos. Vous savez, dans le football, il y a des choses bizarres des fois. »

Propos relayés par le compte Twitter du FC Nantes