LOSC – PSG (5-1) : Gérard Lopez a aidé Galtier à booster les Dogues avant le match

LOSC : mercato, joueurs, fort potentiel...Christophe Galtier sait qui remercier

Gérard Lopez, le président du LOSC, a visiblement été très impliqué dans la préparation du match face au PSG. Ce qui a été une nette réussite (5-1).

Ce lundi, le LOSC démarre la semaine avec la sensation d’avoir réalisé un gros coup. En plus d’avoir sèchement battu le PSG (5-1), le club lillois a pris le large dans la course à la deuxième place (huit points devant Lyon).

Une vraie satisfaction pour Gérard Lopez qui, après la rencontre, a partagé sa joie devant la presse. Confiant au passage qu’il s’est beaucoup impliqué dans la préparation de cette rencontre. « Je suis extrêmement fier de l’équipe. On avait été un peu déçu après le match aller parce qu’on ne leur avait pas du tout posé de problèmes. Avec Christophe (Galtier), on a beaucoup préparé le match dans les têtes en disant aux joueurs de jouer à fond et qu’on les ferait douter. C’est une soirée qui va rester pour beaucoup de raisons et j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres. Ne pas être deuxième serait une déception », a estimé le président lillois.

Christophe Galtier lui a d’ailleurs rendu un bel hommage. Le coach lillois se réjouissant que le président du LOSC connaisse un tel bonheur cette saison après la saison ratée l’an passé. « Il est très focus sur une place sur le podium, mais sans mettre aucune pression. Je suis très content pour lui. Je sais par quelles émotions et sentiments il a pu passer la saison dernière. Il fait tout pour le club et on en renvoie une bonne image. Il sait que l’ambiance est bonne, que les joueurs travaillent bien. Plus on se rapproche de la fin, plus il est observateur. On échange beaucoup pour qu’il n’y ait pas un grain de sable qui vienne se mettre dans les rouages », a expliqué Galtier.

Julien Pédebos