LOSC – PSG (5-1) : Galtier reste lucide après la victoire et encense Nicolas Pépé

LOSC – PSG (5-1) : Galtier reste lucide après la victoire et encense Nicolas Pépé

Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC, n’a pas voulu tomber dans l’euphorie malgré la belle démonstration de ses hommes face au PSG (5-1).

C’est un joli coup double réalisé par le LOSC ce dimanche soir. En plus de la magnifique opération comptable réalisée dans la course à la deuxième place (l’OL est désormais à huit points), les Dogues ont marqué les esprits face au futur champion. Pourtant, dans des propos relayés par l’Equipe, Christophe Galtier est resté très mesuré après la rencontre. « Il n’y a pas de sentiment de fierté. On est surtout dans la continuité de la saison et il était important de prendre des points par rapport aux résultats de nos concurrents. Sur le plan comptable, c’est une opération très importante. On avait un calendrier très difficile et j’avais dit qu’on verrait après Toulouse (dimanche prochain). Il est clair qu’on doit continuer à travailler dans cet état d’esprit, où tous les joueurs se mettent au service du collectif ».

Pour l’iader à relativiser cette superbe performance du LOSC, Galtier se sert notamment d’un scénario de match qui a été très favorable et qui a forcément rendu la tâche plus facile aux Dogues. « Mes joueurs ont sorti le match qu’il fallait et je les ai félicités. On a évidemment fait un grand match, mais on a profité de beaucoup de circonstances, l’absence de joueurs parisiens majeurs, puis des blessures de leur côté, avant les nôtres. On a aussi bénéficié d’une supériorité numérique, c’est la réalité de ce match. Il n’en reste pas moins que mes joueurs ont réussi une très grosse performance dans l’intensité et la rigueur tactique, avec une grosse envie de gagner. »

Enfin, Christophe Galtier ne pouvait pas occulter l’énorme performance de Nicolas Pépé. L’attaquant lillois avait semble-t-il préparé cette rencontre de manière particulière, a confié son coach. « Il s’est mis au service du collectif sur un plan tactique, défensif. Nicolas était sûrement différent cette semaine dans la préparation du match. Il est rentré dans sa bulle, il avait l’intention d’être présent. Il l’a été, c’est sûrement la marque d’un futur grand joueur », a conclu Galtier.

Julien Pédebos