FC Nantes, Stade de Reims : Kita et Caillot remontés contre la DNCG
par butfootballclub

FC Nantes, Stade de Reims : Kita et Caillot remontés contre la DNCG

Alors que la DNCG a annoncé un durcissement de ses mesures, les clubs de L1 et de L2 n'ont pas l'intention de se laisser faire. Waldemar Kita et Jean-Pierre Caillot sont remontés.

En début de semaine, la DNCG de la LFP a mis le feu aux poudres en faisant parvenir un courrier aux clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, leur annonçant un durcissement des critères de passage devant l'instance. Un changement de cap faisant suite à la crise du Covid-19 et à la nécessité pour les clubs de ne plus seulement être dépendants des ventes de joueurs. Le fameux courrier n'a guère plu à certains, dont Waldemar Kita (FC Nantes) et Jean-Pierre Caillot (Stade de Reims).

Forcément, au sein des dirigeants de club, certains se sont agacés. « La DNCG fait fi de quelque 800 M€ (740 en 2018-2019) de transferts,. Plus que tout, c'est le ton du courrier et le timing qui ne conviennent pas. On est dans la m.... jusqu'au cou et on reçoit un mail nous disant : "Si tu ne fais pas cela, tu seras sanctionné." », a fait savoir, à "L'Equipe", un dirigeant de club particulièrement remonté contre le gendarme de la Ligue.

Toujours d'après le quotidien sportif, deux présidents auraient particulièrement mal vécu la leçon de gestion dispensée à postériori d'une crise quasiment impossible à anticiper : Waldemar Kita (Nantes) et Jean-Pierre Caillot (Reims). Conscient qu'il avait mis le feu avec sa missive, Jean-Marc Mickeler, le président de la DNCG, a calmé le jeu avec les représentants des deux syndicats de club (UCPF, Première Ligue).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que la DNCG a annoncé un durcissement, les clubs de L1 et de L2 n'ont pas l'intention de se laisser faire. Kita et Caillot sont remontés.

butfootballclub
Rédacteur
butfootballclub

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.