par julien.demets

FC Nantes : Stepinski, c'est vraiment autre chose que Sigthorsson

Titulaire samedi à Nancy, Mariusz Stepinski a inscrit son premier but avec le FC Nantes.

Mais son jeu ne se limite pas à cela.

Certes, son gros loupé à la 78e minute laisse un goût d'inachevé. Mariusz Stepinski aurait pu s'offrir un doublé et permettre par la même occasion au FC Nantes de décrocher 3 points bien utiles à Nancy (1-1). Mais l'impression laissée par l'attaquant polonais, qui fêtait sa deuxième titularisation seulement, demeure très encourageante.

Stepinski était partout en attaque

D'autant que l'ancien joueur du Ruch Chorzow est bien plus qu'un renard des surfaces. L'infographie suivante, proposée par le compte Twitter Poland Stat, témoigne de son activité, de son habileté dans le jeu de passe (73% de réussite) et de son sens du déplacement sur tout le front de l'attaque. Stepinski semble ainsi complémentaire avec Emiliano Sala, moins mobile.

Cela change de Kolbeinn Sigthorsson, qui avait eu besoin de neuf rencontres pour trouver le chemin des filets et dont l'activité sur le terrain confinait parfois au néant...

Sylvain Opair

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Titulaire samedi à Nancy, Mariusz Stepinski a inscrit son premier but avec le FC Nantes. Mais son jeu ne se limite pas à cela.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.