FC Nantes : Stepinski, derby, Touré… René Girard fait le point
René Girard, l’entraîneur du FC Nantes, s’est présenté devant la presse à deux jours du déplacement à Lorient.
René Girard, l’entraà®neur du FC Nantes, s’est présenté devant la presse à deux jours du déplacement à Lorient.
Après quinze jours de tràªve internationale, le coach nantais attend avec impatience une série de derby avec un effectif qui se garnit de plus en plus, comme il l’a confié face à la presse, propos relayés par le compte officiel du club.
La revue d’effectif de Girard
« Ca a été bonne semaine de travail, màªme si tronquée par les absences des internationaux. Mariusz (Stepinski), Léo (Dubois), Nicolaj (Thomsen) et Alexis (Alegue) sont rentrés. Oswaldo (Vizcarrondo) étant suspendu samedi, je lui ai laissé quelques jours avec sa famille. Il reviendra samedi ».
Le retour d’Abdoulaye Touré
« Malheureusement, Abdou' s'était blessé trois mois. Apparemment, sa rééducation a été assez rapide. Il n’y a pas beaucoup de profils comme Abdou’ Touré. Il va repasser par la case CFA avant de revenir avec nous ».
Le match contre Lorient et l’enchaà®nement de derbys
« Lorient joue dans un 4-1-4-1 très rigoureux. C'est une équipe qui remonte en puissance. On va jouer sur un terrain normal, à§a les favorisait de jouer sur un synthétique. (”¦) Ca reste un derby, c'est un match important. Toute l’équipe va vouloir aller chercher la victoire. On attaque une période de derbys : Lorient, Rennes, Angers”¦ C'est une période de matchs intenses. Les derbys ne sont jamais des matchs comme les autres, à§a joue sur la suprématie de la région ».
Girard ravi des débuts de Stepinski
« Mariusz a rapidement trouvé ses marques. Il a des statistiques très intéressantes dans l'efficacité, en club et en sélection ».
J.P.