par Julien Pédebos

FC Nantes : les Canaris squattent un podium peu enviable...

Le FC Nantes, en ce début de saison, n'a pas franchement la cote auprès des supporters.

Le FC Nantes, en ce début de saison, n'a pas franchement la cote auprès des supporters. Et cela se vérifie dans les chiffres.

Le Parisien, dans son édition du jour, s'attaque à un problème de plus en plus épineux : la baisse massive du public dans les stades de Ligue 1. En moyenne, c'est une baisse d'affluence de 4,9% par rapport à l'année dernière que l'on peut constater. Et si quelques bons élèves subsistent (Toulouse, l'OL, Nice ou les trois promus), la tendance générale est n'est donc pas rassurante. Et cela est aussi valable pour les clubs au soutien populaire indéniable. -16,9 % de fréquentation pour Saint-Etienne, mais surtout -23,2% pour le FC Nantes ! Les Canaris pointent d'ailleurs à la troisième match des clubs les plus « désertés », derrière Montpellier (-30,5%) et l'OM (-43,3%).

Un constat forcément ennuyeux, d'autant plus pour des clubs dont le public est une grande force depuis des années. Mais Didier Quillot, le directeur général exécutif de la Ligue, ne semble pas spécialement inquiet. « Je ne nie pas la réalité, mais j'essaie de la relativiser. Huit journées, ce n'est même pas un tiers du championnat. Tout le secteur des spectacles, de l'entertainment, des loisirs est en baisse à cause de l'état d'urgence. Le théâtre est à -20%, les comédies musicales à -30%. Le foot est en baisse, le rugby est en baisse », relève le dirigeant de la Ligue.

Julien Pédebos

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes, en ce début de saison, n'a pas franchement la cote auprès des supporters.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.