FC Nantes : un espoir du club postule pour prendre le relais de Rongier

true

Alors que Valentin Rongier a longtemps occupé le poste de milieu relayeur au FC Nantes, le jeune Imran Louza se voit bien à sa place.

Depuis le début de saison, Christian Gourcuff imprime sa patte avec quelques nouveautés. Et parmi elles, celle de donner du temps de jeu à Imran Louza. Le milieu formé au FC Nantes bénéficie d’un temps de jeu conséquent. Mais pas toujours à son poste de prédilection.

Comme il l’a confié ce jeudi en conférence de presse, c’est au poste de milieu relayeur, soit celui qu’occupait un certain Valentin Rongier, que Louza aimerait jouer. Mais cela ne l’empêche pas de s’adapter sans rechigner. « Sur les premiers matchs, j’ai essayé de prendre mes marques, prendre confiance. Aujourd’hui, j’essaie de me lâcher. Il faut que je continue sur cette lancée. En relayeur, c’est le poste où j’ai appris à jouer. Après si le coach me met à droite, il n’y a pas de problème. Mais je suis plus à l’aise à ce poste-là », a confié Louza dans une conférence de presse relayée par Ouest France.

Par ailleurs, le jeune Nantais dresse un bilan plutîot positif de ses premiers pas, estimant avoir réussi le passage de la réserve à l’équipe première. « Il fallait que je passe un cap, je pense que je l’ai fait mais il y a toujours des choses à améliorer. Je ne suis pas un produit fini. J’ai encore plein de choses à apprendre. Le changement d’intensité ? On était préparé à ça avec la réserve, le coach (Pierre Aristouy) appuyait là-dessus. D’autant plus qu’on avait fait une grosse préparation physique d’’avant-saison, c’était assez dur », a conclu Louza.

Maxime Tauzin

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014