FC Nantes : Valentin Rongier fait taire ses détracteurs à l’OM

false
OM, FC Nantes - Mercato : Rongier raconte ses retrouvailles tendues avec Kita 

Les débuts de Valentin Rongier à l’OM sont laborieux mais la dernière prestation de l’ancien nantais est plutôt encourageante.

« Je me pose des questions par rapport à Rongier. On a été le chercher, c’est un effort de recrutement. À Nantes, il jouait comme un 9,5. Il jouait très haut et c’est là qu’il est très dangereux. Jouer en 4-3-3 avec deux relayeurs comme Sanson et Lopez ça lui change ses repères. Comme tous joueurs, il faut un peu de temps… Il n’est quasiment pas dangereux, on ne voit pas le même joueur qu’à Nantes »… Sur le site Football Club de Marseille, Victor Zvunka, l’ancien joueur de l’OM, et nouveau coach de Toulon (National), a fait part de ses doutes sur Valentin Rongier.

De bonnes stats à Amiens

Transféré peu après la clôture du Mercato, l’ancien capitaine des Canaris tarde à trouver la bonne carburationn ce quui lui vaut déjà quelques critiques. Titulaire à Amiens (1-3), il a notamment été montré du doigt pour ne pas être intervenu sur l’ouverture du score picarde, initiée par Gaël Kakuta. Mais le site officiel de l’OM vole à son secours en publiant sa fiche de stats: « Face à Amiens le milieu de terrain marseillais a récupéré 9 ballons (meilleur total du match) et réussi 85.7% de ses passes. » Il en faudra tout de même un peu plus pour que le milieu de terrain fasse taire ses détracteurs lors des rendez-vous à venir…

 

Laurent HESS