FC Nantes – Mercato : un nouveau pilier du Stade de Reims recalé par les Canaris

true

Il y a quelques années, le FC Nantes n’avait pas donné suite à un essai d’Axel Disasi (21 ans), qui brille aujourd’hui au sein de la défense centrale du Stade de Reims. 

David Guion a eu le nez creux. L’entraîneur du Stade de Reims a semble-t-il attendu le départ de Björn Engels cet été en Angleterre pour installer Axel Disasi en défense centrale. Bien lui en a pris puisque le jeune stoppeur réalise un début de saison tonitruant, matérialisé notamment par une prestation XXL à Paris (2-0).

La trajectoire du joueur de 21 ans n’est pourtant pas rectiligne. France Football glisse en effet que Disasi a déjà passé des essais au FC Nantes et l’AJ Auxerre. Sortant de la PFC Academy (les jeunes du Paris FC), l’intéressé n’avait pas été retenu par ces deux clubs.

Depuis, Disasi leur donne donc tort au Stade de Reims. Lancé pour de bon cet été, le défenseur né à Gonesse a disputé deux fois plus de matches que la saison dernière. Le club marnais possède d’ailleurs la meilleure défense du championnat à égalité avec celle du PSG. Tout sauf un hasard.

Bastien Aubert