OM : Gilles Favard se sert du FC Nantes pour taper sur Eyraud

false

Le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud est ciblé pour sa gestion par Gilles Favard, qui avait connu pareille situation au FC Nantes.

La période est compliquée pour le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud. Pointé du doigt publiquement par André Villas-Boas ce jeudi, Eyraud est plus que jamais la cible du mécontentement des supporters, fâchés que sa gestion crée des tensions dans un club en pleine réussite sportive. Eyraud n’a pas fait le déplacement à Caen hier en Coupe de France et les supporters phocéens présents au stade d’Ornano ont lancé des chants hostiles pour lui demander de partir.

Dans le même temps, dans L’Equipe du Soir, Gilles Favard ne l’a pas épargné. « Le problème de l’OM, c’est que le club est à la rue financièrement, a expliqué le conseiller sportif. Il faut faire entrer de l’argent dans les caisses avant le 30 juin. Même un Rongier, à 30 M€, il part. »

Et à Favard d’ajouter : « Eyraud fait n’importe quoi. Moi, quand j’étais arrivé à Nantes, il y avait 49 joueurs sous contrat. Il fallait dégraisser alors j’ai viré des mecs, j’ai vendu. C’est ce que veut faire Eyraud. Il devrait prendre des spécialistes ». Si c’est un « spécialiste » qui le dit…

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000