Pause tactique – FC Nantes : ces fautes d’inattention qui ne pardonnent pas face au PSG
Il n’aura fallu qu’un gros quart d’heure pour que le FC Nantes craque face au PSG.
Il n’aura fallu qu’un gros quart d’heure pour que le FC Nantes craque face au PSG. La faute à un manque d’attention sur l’action du but de Zlatan.
Pastore, trop facile entre les lignes
Une action qui démarre avec Thiago Motta qui parvient très facilement à orienter le jeu vers l’avant. Passe encore que le numéro 8 parisien n’ait aucun joueur à 15 mètres autour de lui. Mais alors que Gomis et Gillet se sont replacés très bas pour former un bloc compact avec leur défense, Javier Pastore parvient, avec une facilité déconcertante, à proposer une solution dans le cÅ“ur du jeu, entre les deux récupérateurs nantais. Gomis comme Gillet semblent préoccupés uniquement par le ballon et pas du tout par les joueurs autour d’eux. Et bien évidemment, Thiago Motta ne loupe pas l’occasion d’alerter son partenaire.
Di Maria dans un boulevard
Javier Pastore, à peine récupéré le ballon, alerte Zlatan Ibrahimovic devant lui. On notera qu’Oswaldo Vizcarrondo, censé s’occuper du Suédois, a tenté un pressing un peu kamikaze rendu inutile en une passe. Zlatan Ibrahimovic hérite donc du ballon, peut se retourner et màªme oublier la solution de passe pour Lucas, côté gauche, qui était totalement seul. Le Suédois cherche à combiner avec Di Maria et màªme si l’Argentin a un léger retard, cela fonctionne. Pourquoi ? Parce que le latéral censé le suivre, Leo Dubois, est trop concentré sur Zlatan et le ballon, et pas sur l’ailier qui part dans son dos.
Zlatan laissé seul, à§a se paie cash
Sur le côté droit, Angel Di Maria a donc le temps de récupérer le ballon et de se retourner avant le retour de Leo Dubois. On ne peut pas vraiment blâmer le jeune latéral nantais de ne pas pouvoir empàªcher un joueur de classe mondiale de se mettre en bonne position de centre. En revanche, dans l’axe, alors que Koffi Djidji est bien placé à hauteur du premier poteau, Vizcarrondo laisse Zlatan totalement seul dans son dos alors qu’il était au marquage. Une erreur fatale que ne peut pas rattraper Sabaly, contraint de rester au marquage de Lucas. Toutes ces erreurs ne pouvaient que déboucher sur un but…
Julien Pédebos