OL, FC Nantes - Mercato : porte enfin ouverte pour Rafael ?
par butfootballclub

OL, FC Nantes - Mercato : porte enfin ouverte pour Rafael ?

Ciblé par le FC Nantes au début du mercato, Rafael (30 ans) semble enfin disposé à quitter l’OL. Une aubaine pour les Canaris ?

L’OL aura laissé une belle image en Ligue des champions. Demi-finaliste de la compétition cette saison, le club rhodanien est tombé devant le Bayern Munich non sans avoir donné quelques sueurs froides au géant allemand (0-3).

Plusieurs joueurs ont brillé à la face de l’Europe, mais Rafael ne fait pas partie de cette catégorie. Le latéral droit de l’OL (30 ans) est remplaçant et n’a pas disputé la moindre minute du « Final 8 ». En fin de contrat en juin 2021, il apparaît comme le troisième choix dans la hiérarchie établie par Rudi Garcia, derrière Léo Dubois et Kenny Tete.

Dans une logique annoncée de dégraissage, le départ du jumeau de Fabio est donc forcément à l’étude. Au début du mercato, son nom avait été relié au FC Nantes mais ses prétentions salariales ont très vite refroidi les dirigeants des Canaris. Le club présidé par Waldemar Kita n’est plus le seul dans ce cas de figure. 

Rafael ouvre enfin la porte d’un départ

D’après le journal Fanatik, Rafael, au même titre que son coéquipier Marcelo, serait dans le viseur de Besiktas. Les dirigeants turcs auraient échangé avec le latéral de l'OL qui souhaiterait partir. Cependant, son salaire serait trop élevé pour les Aigles Noirs, ce qui ne serait pas le cas du défenseur central brésilien. Pour rappel, ce dernier a porté les couleurs de Besiktas avant de rejoindre l’OL en 2017.