OL : pourquoi le PSG peut vraiment avoir très peur du Bayern Munich
par Laurent HESS

OL : pourquoi le PSG peut vraiment avoir très peur du Bayern Munich

Le PSG affrontera dimanche en finale de Ligue des champions une formation du Bayern Munich qui présente des stats impressionnantes.

Comme le PSG la veille contre Leipzig (3-0), le Bayern, Munich n'a guère tremblé pour écarter l'OL (3-0) et se hisser en finale de la Ligue des champions. Après une entame difficile qui a vu Toko-Ekambi toucher du bois, les Allemands ont déroulé dans le sillage d'un Gnabry très efficace. Une démonstration de force qui, après le 8-2 contre le Barça, confirme la puissance des Bavarois. Et le site Opta donne plusieurs stats qui ont de quoi impressionner, y compris le PSG.

Toutes compétitions confondues, le Bayern reste sur 28 matches sans défaites (27 victoires, 1 nul), sa plus longue série d'invincibilité dans les cinq grands championnats européens. Les Bavarois ont marqué 94 buts durant cette série, soit 3.4 par match.

158 buts pour le Bayern cette saison, 55 buts pour Lewandowski !

En C1, le Bayern a inscrit 4.3 buts par match en moyenne cette saison (39 buts en 9 rencontres), c’est presque 1 but de plus que tout autre équipe sur un même exercice dans l’histoire de la compétition (Paris 2017/18 2e avec 3.4).

Et son buteur n°1, Robert Lewandowski, livre une saison exceptionnelle. Le Polonais a marqué lors de ses 9 derniers matches de Ligue des Champions – seul Cristiano Ronaldo en 2018 (11) a fait mieux dans l’histoire de la compétition. Il totalise 55 buts cette saison. Et le Bayern Munich en totalise 158 buts, toutes compétitions confondues.