OL – PSG (0-1) : pourquoi Sylvinho a fait sortir Marcelo
Si l’OL a longtemps résisté aux assauts du PSG dimanche (0-1), c’est en grande partie grâce à la solide prestation de Marcelo.
.. sorti en fin de match.
L'OL a donné l'impression de ne jamais vraiment jouer contre le PSG. Battu par plus fort que lui, le club rhodanien est resté sagement à 5 derrière en attendant que le couperet tombe. C'est Neymar qui a endossé le rôle du bourreau de service en fin de match, sur un petit exploit dont il a le secret (1-0).
Amoureux des Gones, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OL, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OL #Goneshttps://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/xuQb1xSL1X
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Avant ce coup d'éclat, l'attaquant brésilien du PSG avait eu du mal à se montrer très tranchant. La faute notamment à la justesse retrouvée de Joachim Andersen, mais aussi l'agressivité de Marcelo. Le remplacement de ce dernier par Kenny Tete (73e) a déséquilibré la défense des Gones, qui a donc craqué dans le money time.
Pendant la rencontre, Laurent Paganelli a émis des doutes sur une éventuelle blessure de Marcelo. Sylvinho a dû s'expliquer après la rencontre. « Il a fait un bon match, appréciait son entraà®neur devant les médias. Il a très bien défendu sur Neymar, qui est un joueur d'une classe supérieure et différente. Il a demandé à sortir lui-màªme car il a souffert de crampes. Il faisait bien son travail, je ne l'aurais pas sorti sinon. »
Bastien Aubert