OL - PSG (0-1) : Sylvinho justifie ses choix frileux dans son équipe de départ
par julien.perez

OL - PSG (0-1) : Sylvinho justifie ses choix frileux dans son équipe de départ

L’entraîneur de l’OL Sylvinho est critiqué pour sa frilosité affichée face au PSG dimanche au Groupama Stadium en clôture de la 6e journée de Ligue 1 (0-1).

L’OL n’a pas su passer le cut. Les Gones se sont inclinés face à plus forts qu’eux hier soir à domicile contre le PSG, qui leur a été bien supérieur malgré un score trompeur (1-0). Sylvinho avait tenté d'endiguer les vagues parisiennes en bétonnant une défense à 5. La stratégie a marché un temps, avant le coup de génie de Neymar dans le money time.

Critiqué pour sa frilosité évidente, le coach brésilien de l’OL s’est justifié. « Je voulais laisser attaquer l’adversaire pour contrer la tactique du PSG, a fait savoir Sylvinho après le match. C’était pour solidifier notre partie défensive et pour exploiter au mieux le potentiel de nos deux attaquants Moussa Dembélé et Memphis Depay. Si j’avais joué avec quatre défenseurs, Memphis Depay se serait retrouvé sur le côté et ça l’aurait encore plus éloigné du but adverse. Les trois défenseurs centraux avec Thiago Mendes devant eux, cela a bien fonctionné je trouve. »

Sylvinho se défend même d’avoir manqué d’ambitions en laissant quelques joueurs offensifs sur le carreau (Terrier, Cornet et Traoré entré à 0-1). « J’ai mis sur le terrain nos plus gros joueurs, a-t-il insisté. Il y avait Moussa Dembélé, Memphis Depay, Thiago Mendes, Jeff Reine-Adélaïde, Houssem Aouar… Tous ces joueurs-là sont capables de faire des différences, il me restait peu d’autres choix offensifs sur le banc, Maxwel Cornet, Bertrand Traoré, Martin Terrier. »

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur de l’OL Sylvinho est critiqué après la réception du PSG dimanche au Groupama Stadium en clôture de la 6e journée de Ligue 1 (0-1).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.