En réponse à nos questions sur l’argent du transfert de Luiz Henrique à l’OL, John Textor a apporté des justifications claires sur Instagram.
Vendredi, à l’occasion d’un article sur le produit des activités d’Eagle Football sur les 9 premiers mois de la saison, nous nous interrogions sur l’absence de la vente de Luiz Henrique (ex-Botafogo) au Zenit pour 33 M€. Une somme qu’on aurait dû trouver au crédit de l’OL dans les comptes mais qui ne figurait pas dans le communiqué économique.
Luiz Henrique sera bien visible sur le rapport annuel de l’OL
Nos interrogations ont donc trouvé écho directement auprès de John Textor, qui s’est fendu d’une story sur Instagram pour dénoncer une « fake news » de nos interrogations… Mais en amenant aussi des explications utiles qu’il manquait au rapport d’Eagle Football Group.
« Les droits fédérateurs des joueurs sont détenus par Botafogo, les droits économiques achetés par l’OL… Les revenus n’apparaissent pas comme « vente de joueurs » à l’OL Mais ils seront présentés comme « Autres revenus » dans le rapport annuel », a notamment écrit l’homme d’affaires américain pour clarifier les choses. Ce rapport devrait être publié en octobre prochain selon l’habituel calendrier économique du club.
John Textor, via Instagram:
— Informa Fogo (@informafogo) May 16, 2025
OL Mercato: onde está o dinheiro de Luiz Henrique?
“Infelizmente, notícias falsas… o jornalista realmente deveria ter perguntado… Direitos federativos do jogador de propriedade da BFR, direitos econômicos comprados pela OL… As receitas não… pic.twitter.com/A2zNg2sg4k