OM, FC Nantes – Mercato : Eyraud à deux doigts de faire capoter les dossiers Gustavo – Rongier !
Jacques-Henri Eyraud (OM) se montre gourmand pour transférer Luiz Gustavo à Fenerbahçe.
Du coup, le deal avec le FC Nantes pour Valentin Rongier pourrait en pâtir.
La situation se tend entre l'OM et Luiz Gustavo. « Le ton est monté. Jacques-Henri Eyraud fait tout pour récupérer le max », a lâché Nabil Djellit tard vendredi soir sur son compte Twitter.
Selon les derniers échos, à§a se tend entre #Fenerbahce et l’#OM pour #LuizGustavo. Le ton est monté. #JHE fait tout pour récupérer le max… #Mercato pic.twitter.com/SCdkoPYL4B
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) August 30, 2019
L'à‰quipe confirme la théorie de notre confrère dans son édition du jour. « Les négociations sur le transfert de Luiz Gustavo sont aujourd'hui bloquées, peut-on ainsi lire dans le quotidien sportif. Fenerbahà§e et leurs intermédiaires se disaient pràªts cette semaine à améliorer leur proposition, autour de 6 M€. Les positions se sont rapprochées, jusqu'à une requàªte nouvelle du président Eyraud : un versement en une fois, ce qui lui permettrait d'avancer sur le dossier Rongier. Impossible pour Fenerbahà§e, qui avait prévu un paiement classique sur plusieurs échéances, et gel (provisoire) des pourparlers. »
Du côté de Valentin Rongier, le statu quo est toujours de mise. Le capitaine du FC Nantes semble déterminé à partir, et va manquer aux Canaris ce soir contre le Montpellier HSC (20h). Sa décision de ne pas jouer a divisé les supporters, partagés entre indulgence et incompréhension.
Bastien Aubert