LOSC : Jonathan Bamba a une dent contre l’ASSE

Le milieu offensif du LOSC Jonathan Bamba a encore brillé contre l’ASSE mercredi (3-0). Ce n’est pas la première fois qu’il fait des dégâts chez les Verts.

Le LOSC n’a fait qu’une bouchée de l’ASSE mercredi (3-0), confirmant que les Verts avaient bien du mal à revenir de Lille avec le sourire. Ce pourrait encore être le cas ce dimanche avec le déplacement périlleux à Marseille, où les Verts ne se sont plus imposés depuis une éternité.

À Lille, l’ASSE a encore été victime du réalisme de Jonathan Bamba. « On n’a pas encaissé de but et on en a mis trois face à un concurrent direct », a résumé le milieu offensif du LOSC après la large victoire de son équipe. Bamba ne croit pas si bien dire, lui qui est impliqué sur quatre des sept derniers buts marqués par le club nordiste contre son ancienne équipe.

Le milieu offensif lillois présente en effet un bilan d’une passe décisive et 3 buts, dont un 6e penalty sur ses 6 tentatives en Ligue1. Selon lui, l’autre principal enseignement à tirer de cette partie tient au fait que Lille dispose encore d’une « marge de progression. L’effectif n’est pas au complet car il nous reste des joueurs à intégrer. »

Julien Pérez