par julien.demets

OM : l'analyse contrastée de Pierre Ménès sur Nkoudou et Batshuayi

Après la victoire de l'OM contre Groningue, Pierre Ménès salue la prestation de Georges-Kevin Nkoudou mais regrette la maladresse de Michy Batshuayi.

Si l'OM peut encore espérer sortir du groupe F en Ligue Europa, il le doit à sa victoire face à Groningue (2-1) jeudi soir. Le score ne reflète que partiellement la domination des hommes de Michel, très maladroits. Sur son blog, le consultant de Canal+ Pierre Ménès regrette ainsi les occasions manquées par l'attaquant phocéen Michy Batshuayi, qui a tout de même inscrit le but de la victoire. L'excellente forme de Georges-Kevin Nkoudou est en revanche soulignée par le journaliste.

"S’ils ont une nouvelle fois manqué cruellement d’efficacité, ils sont parvenus à s’imposer face à Groningue, qui avait pourtant répondu à l’ouverture du score de l’homme en forme du moment Georges-Kevin Nkoudou suite à une mauvaise relance de Mendy. Batshuayi, qui a énormément vendangé, s’est rattrapé en fin de match en donnant la victoire à son équipe. Le seul succès français de la soirée, donc. Il permet aux Olympiens de garder leur destin en main dans ce groupe F."

L'OM aura besoin d'un match nul au moins sur la pelouse du Slovan Liberec lors de la dernière journée, disputée le jeudi 10 décembre, pour se hisser en seizièmes de finale.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après la victoire de l'OM contre Groningue, Pierre Ménès salue la prestation de Georges-Kevin Nkoudou mais regrette la maladresse de Michy Batshuayi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.