OM - Mercato : Longoria a déjà tenté de piocher au LOSC et au FC Nantes ! 
par Bastien Aubert

OM - Mercato : Longoria a déjà tenté de piocher au LOSC et au FC Nantes ! 

Annoncé comme prochain directeur sportif de l’OM, Pablo Longoria (33 ans) connaît la L1 pour avoir déjà tenté d’y piocher dans le passé. Le LOSC et le FC Nantes étaient visés.

L’état-major de l’OM commence à se dessiner. Trois semaines après la nomination du « head of business », Hugues Ouvrard, le club phocéen a finalisé ce dimanche l’arrivée du « head of football » voulu par Jacques-Henri Eyraud cet été. Comme déjà évoqué ce samedi, il devrait s’agir de Pablo Longoria, ancien directeur sportif du Valence CF (2018-2019). Le technicien espagnol n’arrivera pas en terrain totalement inconnu à l'OM puisque la L1 fait partie de ses terrains de chasse favoris.

« Il connaît mieux la formation française que nombre de ses homologues en France, explique un agent qui le fréquente dans L’Équipe. Il est carré, maîtrise la réglementation hexagonale, est capable de vous réciter le type de contrat de chaque jeune espoir français. Il formait un trio efficace à Valence avec l’excellent DG Mateu Alemany et l’entraîneur Marcelino. Il a les idées claires, n’est pas attiré par la lumière, est abordable économiquement pour l’OM. »

Longoria a tenté Dabo (FC Nantes), Ikoné et Soumaré (LOSC)

Longoria connaît effectivement bien la L1. À la Juventus Turin (2015-2018), l’élève de Fabio Paratici a œuvré à la cellule de recrutement en se concentrant sur les espoirs de L1, supervisant ainsi Jonathan Ikoné ou Boubakary Soumaré au LOSC. Le quotidien sportif précise qu’il a aussi planché sur le dossier Abdoulaye Dabo, qui est finalement resté au FC Nantes.