Fabio Grosso
Fabio GrossoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AFFAIRE

OM - OL : le verdict définitif de la FFF est tombé !

Comme la LFP, la FFF n'a pas jugé l'appel de l'OL recevable concernant l'Olympico du 6 décembre au Vélodrome.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

Après avoir tenté de faire entendre sa voix par le biais de la LFP, l’OL avait tenté un recours en appel à la commission supérieure de la FFF concernant la reprogrammation de l’Olympico le 6 décembre prochain au Vélodrome.

Alors que les Gones souhaitaient des sanctions fortes après le caillassage du bus et la blessure à l’œil de Fabio Grosso, la Fédération n’a pas été plus à l’écoute que la Ligue concernant le report du match sur terrain neutre et à huis-clos.

La fiche de l'OL sur But! Football Club

La suite devant les tribunaux administratifs ?

Comme la Commission de discipline de la LFP, la commission supérieure a jugé « irrecevable » de Lyon, confirmant l’absence de sanction contre l’OM. « S’il y avait eu une sanction prononcée en première instance par la commission de discipline de la LFP contre l’OM, seul Marseille aurait pu faire appel, et non pas Lyon en tant que victime », précise le site internet de la radio.

Il reste un ultime recours possible à l’OL : saisir le Tribunal administratif afin de poursuivre le parcours judiciaire de l’affaire et obtenir des tribunaux ce que les instances sportives n’ont pu lui donner. Renseignement pris auprès du club, l’OL n’a pas encore tranché et a sept jours pour lancer les démarches à la réception de la notification de la FFF.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme la LFP, la FFF n'a pas jugé l'appel de l'OL recevable concernant l'Olympico du 6 décembre au Vélodrome. Les Gones n'ont plus que les tribunaux administratifs pour tenter d'obtenir des sanctions dans l'épisode du caillassage du bus...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.