OM Mercato : le tandem Benatia – Longoria a déjà tranché pour Balerdi et Rabiot
-
Par
Alexandre Corboz
Déjà dans la préparation de la saison prochaine, l’OM a mis les barbelés autour de Leonardo Balerdi … et va prolonger le contrat d’Adrien Rabiot.
Désormais assuré de disputer la prochaine Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille peut d’ores et déjà commencer à préparer l’avenir… et l’une des premières décisions de la direction avant le Mercato sera de verrouiller le capitaine Leonardo Balerdi.
Balerdi verrouillé, Rabiot bientôt prolongé ?
En effet, comme le rapporte La Provence, le défenseur argentin va rester en Provence pour disputer la C1… Sauf si une offre déraisonnable venait à tomber sur la table. Un message également diffusé par La Minute OM, média 2.0 proche de la direction phocéenne, qui évoque un prix minimum de 50 M€ pour ouvrir la porte. Rappelons qu’il y a quelques semaines, le nom de Balerdi circulait du côté de l’AS Roma.
Léo Balerdi 🇦🇷 aujourd’hui c’est 50M€ voir plus si un club s’intéresse à lui ! #TeamOM pic.twitter.com/DtuRQWIJVl
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) May 15, 2025
Désireux de s’appuyer sur une épine dorsale de joueurs en vue de l’exercice 2025-26, le tandem Longoria – Benatia va aussi s’atteler à prolonger le contrat d’Adrien Rabiot au-delà de juin 2026. L’international tricolore avait fixé la qualification en Ligue des Champions comme une condition nécessaire à sa continuité à Marseille…