Selon les premières indiscrétions du mercato estival, Valentin Rongier, le milieu de terrain de l’OM, serait encore et toujours dans le viseur du Stade Rennais.
On vous le disait en toute fin de matinée sur notre site : Pablo Longoria, le président de l’OM, tenait ce matin une conférence de presse afin de dresser un bilan de la saison 2024-2025 et de se projeter sur le mercato estival à venir. Pas de déclarations fortes, mais des tendances quant à l’avenir. Notamment au sujet de Valentin Rongier, le milieu de terrain marseillais, à qui il ne reste plus qu’un an de contrat.
« Comme président, je ne suis pas dans une situation confortable avec des joueurs dans leur dernière année de contrat, mais chaque cas doit être étudié de façon responsable. Dans le cas de Valentin Rongier, c’est un joueur qui a fait 6 saisons au club. Un joueur important pendant la saison, qui a donné beaucoup, qui a bien récupéré d’une blessure très frustrante. Il a beaucoup travaillé pour retourner au niveau actuel. On aura une discussion avec lui, et toujours dans le respect mutuel, et particulièrement face à son comportement dans différentes situations. »
A l’instant T, rien ne dit que l’OM va proposer une prolongation de contrat. Ou se décider à toucher une indemnité de transfert dès cet été en vendant le joueur. Selon le site footmercato, le Stade Rennais, qui avait tenté lors du dernier mercato hivernal, de recruter Rongier, serait toujours sur le dossier. A suivre.