Les dirigeants de l’OM auraient ciblé l’international algérien Ramy Bensebaini (Borussia Dortmund) pour renforcer le couloir gauche de la défense la saison prochaine.
Arrivé en janvier 2024 à l’OM en provenance du FC Nantes, Quentin Merlin n’a pas justifié les 10 M€ investis. Le latéral gauche de 22 ans fait preuve d’engagement et donne l’impression de donner le meilleur de lui-même mais, aussi bien défensivement qu’offensivement, il est très limité. Pourtant, Roberto De Zerbi comptait beaucoup sur lui en début de saison. Dans une défense à quatre, il voulait qu’il s’insère au milieu pour apporter le surnombre. Les débuts en compétition officielle ont été plutôt bons mais avec le changement tactique à l’automne (passage à une défense à trois), Merlin est rentré dans le rang.
Dortmund ne compte plus sur lui
La défense de l’OM ayant été un gros point faible cette saison, la direction chercherait à recruter un latéral gauche. Selon La Minute OM, Ramy Bensebaini serait ciblé. L’international algérien de 30 ans évolue depuis deux ans au Borussia Dortmund mais il n’y fait pas l’unanimité. Sous contrat jusqu’en 2027, il ne sera pas conservé si une bonne offre parvient aux dirigeants schwarzgelb. Transfermarkt situe la cote de l’ancien Rennais aux alentours de 7 M€. Une somme que l’OM pourrait débourser s’il parvient à se qualifier pour la Champions League.
Polyvalent, Bensebaini peut jouer aussi bien latéral gauche que défenseur central, dans une arrière-garde à quatre ou à trois. En outre, à Marseille, il retrouverait deux coéquipiers de sélection algérienne, Ismaël Bennacer et Amine Gouiri.
🔵⚪️ | 🇩🇿 #Bundesliga
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) April 27, 2025
▫️Ramy Bensebaini est l'un des profils surveillés par le bord olympien en prévision du prochain mercato ‼️#TeamOM | #MercatOM pic.twitter.com/Lp5hoqebac