PSG : le RC Strasbourg a très mal vécu l'affaire Neymar
Blessé face au RC Strasbourg en janvier avec le PSG (2-0), Neymar est depuis absent de la compétition.
Blessé face au RC Strasbourg en janvier avec le PSG (2-0), Neymar est depuis absent de la compétition. Cette affaire a été très mal vécu par le club alsacien.
Il a suffi d'une phrase après PSG – RC Strasbourg le 23 janvier pour déclencher la tempàªte. Une pique de Thierry Laurey à l'encontre de Neymar, sorti sur blessure, après la défaite en Coupe de France (0-2). « Il a le droit aussi à un moment donné de se faire attraper, ce n'est pas interdit », avait lâché l'entraà®neur du Racing, victime ensuite d'un match de suspension avec sursis de la part de la commission de discipline de la Fédération.
Amoureux du PSG, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du Paris Saint-Germain, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #PSGhttps://t.co/nrR2yEnAIh pic.twitter.com/oGX5cO9XVV
— But! Football Club (@But_FC) 21 février 2019
Au RC Strasbourg, c'est « l'ampleur démesurée de la tempàªte médiatique et surtout le véritable déferlement de haine sur les réseaux sociaux », selon un de ses membres interrogés par L'à‰quipe, qui a été mal vécu. Car Neymar n'est pas le seul joueur de Ligue 1 à àªtre blessé. Le 19 janvier, à Monaco (5-1), Jonas Martin avait aussi été victime d'une fissure à la cheville gauche après un contact avec Kamil Glik. Cette blessure l'aura éloigné des terrains de L 1 pendant près de trois mois. « Jonas est notre Neymar à nous et on n'en a pas fait toute une histoire ! La différence de traitement entre les deux cas nous a choqués », peste un proche du club alsacien.
Si les joueurs du RC Strasbourg n'ont pas été perturbés par l'affaire Neymar, Anthony Gonà§alves salue l'intelligence de Laurey dans sa gestion : « En interne, le coach n'est jamais revenu dessus. La bonne méthode consiste à ne pas faire attention à tout ce qui peut se dire autour et à avancer. »
JP