PSG, OM : le nouveau médecin de Tuchel a un gros regret avec Marseille

false

En poste au PSG après avoir été le médecin de l’OM et de l’OL, Christophe Baudot a mal vécu son échec marseillais avec Abou Diaby.

Médecin de l’OM entre 2007 et 2016, passé par l’OL ensuite jusqu’à la saison passée, Christophe Baudot s’est engagé avec le PSG cet été avec pour mission de renforcer un secteur très décrié dans la Capitale.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Jeudi, « L’Equipe » consacrait un large focus au Docteur Baudot, lequel a mis en place un vrai rapport de confiance avec ses anciens joueurs, lesquels n’hésitent d’ailleurs pas à l’appeler pour lui demander conseil. C’est notamment le cas de son ami de 20 ans, Mathieu Valbuena, connu à Bordeaux et avec qui il a ouvert un centre de réathlétisation en Gironde.

Abou Diaby, la cicatrice du Docteur Baudot

Dans le quotidien sportif, Mathieu Valbuena a parlé du discret Christophe Baudot, parlant de la plus grave blessure personnelle du soigneur du PSG : « Le seul regret de sa carrière, c’est Abou Diaby. Il le raconte parfois : ‘J’ai tout fait, je n’y suis pas arrivé’. Il le garde en tête ».

S’il n’a pas réussi à rattraper la carrière de l’ancien Gunner, ce dernier ne lui en tient pas du tout rigueur : « J’ai découvert un homme exceptionnel. Il était autant dévoué pour moi que pour le petit Nlaté, de la CFA, qui se remettait d’un accident de voiture », a déclaré Diaby au quotidien sportif.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008