PSG, OM, OL, ASSE, FC Nantes, RC Lens… Telefoot Mediapro, ça en est où ?
Si Mediapro avance petit à petit ses pions concernant la chaîne Telefoot, plusieurs zones d’ombres doivent encore être levées par le nouveau détenteur des droits de L1. Le point à l’instant t.
D’après L’Equipe, Mediapro aurait bouclé un accord avec Facebook pour la diffusion sur le réseau social des rencontres de Ligue 1 dès la saison prochain. Un accord (dont les contours ne sont pas encore connus) qui apporte un nouvel élément au projet du futur diffuseur du football franà§ais ”¦ Mais il reste de nombreuses zones d’ombre à éclaircir. On vous aide à y voir plus clair.
L’accord avec Facebook peut-il se substituer à une diffusion télévisuelle classique ?
NON. Si cet accord innovant a été rendu possible par la proximité entre Julien Bergeaud (chargé de la distribution de Téléfoot) et Peter Hutton (responsable des droits sportifs de Facebook), deux ex d’Eurosport, Mediapro cherche toujours à faire distribuer sa chaà®ne par d’autres opérateurs, notamment dans le but d’une diffusion sur des canaux télévisuels classiques et via différentes box internet. Pour l’heure, les accords ne sont toutefois pas scellé avec les principaux acteurs du marché (Orange, SFR, Bouygues, Free, Amazon Prime, Netflix, etc.).
Quand aura-t-on une date de lancement pour la chaà®ne de Mediapro ?
CELA NE DEVRAIT PLUS TARDER. Mediapro a déjà quasiment bouclé son recrutement de consultants et journalistes pour sa chaà®ne de télévision Téléfoot – l’accord noué avec TF1 a d’ailleurs largement accéléré les choses – mais pour l’heure aucune date officielle n’a été avancée pour le lancement. On imagine quand màªme que tout sera carré dans les 15 prochains jours puisque la Ligue 1 reprend déjà les 21-22-23 août prochain et que pour l’heure seules les rencontres du samedi 21h et du dimanche 17h, vendues par Mediapro à Canal+ ont la certitude d’àªtre diffusée. Cela ferait quand màªme tâche si le choc OM – ASSE du dimanche 21h n’était visible sur aucun support…
Quels sont les certitudes concernant Mediapro ?
Les annonces officielles concernant Mediapro restent peu nombreuses. On a aujourd’hui la certitude que la chaà®ne s’appelera bien Téléfoot via le contrat de partenariat signé avec TF1 et que l’abonnement coûtera 25€/mois comme dévoilé par son PDG Jaume Raures.
Le groupe espagnol a acheté 8 des 10 matches par journée de Ligue 1 pour les 4 prochaines saisons, 8 des 10 matches de Ligue 2, ainsi que les droits du Trophée des Champions, de la Conférence League qui verra le jour en 2021-22 et de l’Europa League.
Téléfoot occupera la case Ligue 1 le vendredi soir à 21h, le samedi à 17h, le dimanche à 13h, 15h (4 matches en simultané) et 21h. Elle aura les 10 premiers choix d’affiche (OM – ASSE, PSG – OM, OL – OM, OL – ASSE, PSG – OL, LOSC – PSG, ASSE – OL, OM – PSG, OM – OL et OL – PSG) avec Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu aux commentaires. Canal+ ne garde que la meilleure affiche que sur 28 des 38 journées…
Mediapro aurait trouvé un accord de distribution avec Facebook pour la diffusion de la nouvelle chaà®ne Téléfoot sur le réseau social.
(L’à‰quipe)????https://t.co/BZsLM4S5zJ pic.twitter.com/cGeyy256On
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 23, 2020
Actus Chaudes
ASSE : retour perdant pour Monconduit… à cause d’un autre ancien Vert
Discipline : Nzola (RC Lens), le Vélodrome et Cornelius (OM) épinglés… les sanctions en L1 et L2 sont connues
Discipline : Cozza (FC Nantes) et Machado (RC Lens) fixés sur leur sort… les sanctions en L1 et L2 sont connues
ASSE – Mercato : Victor Lobry en route pour un nouveau défi
Coupe de France : ça passe pour cinq L1, dont Nantes et l’OL, tous les résultats de la journée
Coupe de France : le tirage au sort des 32es de finale à suivre en direct
Coupe de France : horaire, chaîne, équipes qualifiés… Tout ce qu’il faut savoir avant le tirage !
Les Infos du jour : l’OL inquiète, Sampaoli bouscule Rennes, Pogba et Yamal font jaser
RECAP'
Les infos du jour : un rapport accablant pour le foot français, rumeurs mercato au PSG, Papin vers la sortie à l’OM
MELTING-CLUBS
Bulka confirme pour le Barça, coup dur pour le LOSC, l’avenir de Der Zakarian scellé !
MELTING-CLUBS
Un Mandanda se distingue à Bordeaux, Lille en feu avant le Real Madrid !
MELTING-CLUBS
Létang réagit au retour d’André Gomes au LOSC, un départ à Nice et Strasbourg
RECAP'
Les infos du jour : les Bleus attendent l’Italie, une tuile au PSG, le dossier Bennacer rebondit à l’OM
MELTING-CLUBS
Un Parisien au Havre, 25 M€ pour le LOSC, inquiétudes à Bordeaux, Gigot (OM) en Italie ?
RECAP'