ASSE – PSG : Galtier prend la défense de l'arbitre ”¦ Et espère la clémence de la LFP
Face à la presse, Christophe Galtier était un peu abattu à l’issue de l’élimination de son équipe de l’ASSE face au PSG (0-1) hier soir en quart de finale de la Coupe de la Ligue : “Ce match, c’est beaucoup de regret.
Face à la presse, Christophe Galtier était un peu abattu à l'issue de l'élimination de son équipe de l'ASSE face au PSG (0-1) hier soir en quart de finale de la Coupe de la Ligue : “Ce match, c'est beaucoup de regret. On savait qu'on évoluait face à l'une des meilleures équipes de France et que ce serait difficile. Encore plus quand la bàªte est blessée”¦ Maintenant il faut pouvoir et savoir passer à autre chose rapidement. On a le temps de récupérer (…) Je n'ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs. Ils ont donné ce qu'ils pouvaient et ce n'était pas assez pour battre ce PSG-là . Ce soir, Paris mérite sa victoire mais Saint-Etienne ne mérite pas d'àªtre battu.”
“Monsieur Ennjimi a voulu protéger ses assistants”
Le coach des Verts est également revenu sur l'interruption du match durant une dizaine de minutes, le temps que les Magic Fans se calment après le but de Zlatan Ibrahimovic. Pour lui, Monsieur Saà¯d Ennjimi a pris la bonne décision : “Cela a été long car il y a eu un sentiment d'injustice de la part de nos supporters. Ils pensaient que le ballon n'était pas rentré dans le but. Rapidement, j'ai fait savoir à mes joueurs que le but était valable et je leur ai demandé de faire passer le message rapidement afin que à§a ne dérape pas trop. Monsieur Ennjimi a préféré prendre le temps que tout le monde se calme et que l'information circule bien. Le match a repris dans de bonnes conditions. Il a voulu protéger ses assistants et c'est tout à fait normal. Ce match de coupe était difficile à arbitrer avec la tension et la nervosité qu'il y avait.”
Christophe Galtier craint-il des sanctions de la LFP à l'encontre du public stéphanois ? Pas forcément ”¦ En tout cas, l'entraà®neur stéphanois minimise l'incident : “Ce n'est pas allé si loin que à§a. Il y a eu un principe de précaution de la part de l'arbitre et on le respecte. Il y a quand màªme des choses plus graves”¦”
A.C, à Geoffroy-Guichard.