Lancer le diaporama
ASSE : quel Mercato d’hiver pour les Verts ?
+6
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

ASSE : quel Mercato d’hiver pour les Verts ?

A l’issue du match de l’ASSE face à l’AS Monaco (1-1), Roland Romeyer avait évoqué la possibilité de renforcer son équipe lors du prochain Mercato hivernal, assurant qu’aucune décision n’était prise : « On fera une analyse à la fin des matches aller dès que nous saurons dans quelles compétitions ont évoluera en 2015, si on passe en Ligue Europa, si on passe en Coupe de la Ligue à Lorient … » Il est bien évident que les Verts ne se montreront pas aussi actifs s’ils sont en lice dans quatre compétitions ou seulement dans deux d’entre elles.

A l’issue du match de l’ASSE face à l’AS Monaco (1-1), Roland Romeyer avait évoqué la possibilité de renforcer son équipe lors du prochain Mercato hivernal, assurant qu’aucune décision n’était prise : « On fera une analyse à la fin des matches aller dès que nous saurons dans quelles compétitions ont évoluera en 2015, si on passe en Ligue Europa, si on passe en Coupe de la Ligue à Lorient … » Il est bien évident que les Verts ne se montreront pas aussi actifs s’ils sont en lice dans quatre compétitions ou seulement dans deux d’entre elles. S’il peut y avoir un ou deux départs (Baysse, Mollo notamment), une arrivée devrait normalement intervenir.

Un milieu, priorité des dirigeants

Si beaucoup de supporters réclament aujourd’hui un attaquant pour améliorer les statistiques du club (15 buts marqués seulement en 19 matches cette saison), ce n’est probablement pas dans ce secteur que l’ASSE évoluera. En effet, Christophe Galtier entend faire confiance à son duo Ricky van Wolfswinkel – Mevlüt Erding et l’a fait entendre à qui de droit. Pour l’entraîneur ligérien comme pour la direction, la priorité identifiée tient vers un autre poste. Au milieu du terrain, si possible dans la création. Il faut dire qu’avec les absences conjuguées de Benjamin Corgnet, Renaud Cohade et Allan Saint-Maximin, la profondeur du banc stéphanois a montré ses limites. Depuis plusieurs matches, Christophe Galtier est obligé de composer avec un trio Clément – Diomandé – Lemoine, un trident de laborieux mais à l’emprise technique très limitée.

Rabiot (PSG), piste crédible ?

Comme ils avaient essayé de le faire en récupérant Morgan Amalfitano dans les dernières du Mercato, les Verts vont donc chercher un milieu axial capable de donner de la respiration au jeu. Deux noms ont déjà été évoqués en interne. Comme nous vous l’indiquions, l’ASSE suit avec attention la situation de deux joueurs du Paris Saint-Germain, Clément Chantôme (libre en juin 2015 et peu utilisé par le club) et Adrien Rabiot (lequel a récemment prolongé son bail dans la Capitale). Si la venue du milieu de 19 ans paraissait irréaliste il y a encore quelques semaines quand l’AS Roma négociait son transfert, celle-ci a repris du corps depuis que l’international Espoirs a paraphé un nouveau bail jusqu’en 2019. Pour retrouver la forme, Rabiot pourrait être prêté durant l’hiver. Une aubaine pour l’ASSE, qui n’aurait pas besoin d’investir lourdement pour le récupérer sur six mois. Du côté de Chantôme, la lutte parait plus rude étant donné que les offres seront sans doute légions pour le récupérer.

[gallery]

A.C

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant pour But ! Saint-Etienne : ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’issue du match de l’ASSE face à l’AS Monaco (1-1), Roland Romeyer avait évoqué la possibilité de renforcer son équipe lors du prochain Mercato hivernal.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos