PSG, ASSE : Motta est sous le charme d'Aouchiche
par Mathias Merlo

PSG, ASSE : Motta est sous le charme d'Aouchiche

Thiago Motta, ex-formateur en moins de 19 ans au PSG, a regretté les départs de Kouassi et Aouchiche. L'Italien est totalement fan de la recrue de l'ASSE.

 

Durant cette intersaison, le PSG a connu une saignée sur ses pépites. Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche, tous deux âgés e 18 ans, ont décidé de quitter la capitale. Ils ont rejoint respectivement le Bayern Munich et l'ASSE.

Dans un entretien accordé à l'Equipe, Thiago Motta est revenu sur les départs des deux prospects. L'ex-milieu de terrain du PSG a entraîné les gamins en moins de 19 ans pendant quelques mois. De quoi pouvoir avoir un avis sur le potentiel des ex-Titis. "Je les ai entraînés tous les deux en moins de 19 ans. J'aurai aimé qu'ils signent leur premier contrat pro à Paris. Le PSG, c'est vraiment leur club. Ils ont les qualités pour jouer en pro à Paris. J'espère que les autres qui arrivent, comme Arnaud Kalimuendo, vont pouvoir s'y faire une place. Arnaud est un gros travailleur, et un très bon joueur."

Pour Motta, reconverti désormais en entraîneur, Aouchiche et Kouassi avaient les qualités pour s'imposer sur la durée au PSG à l'instar de Rabiot et Kimpembe. Il a notamment tressé des louanges à Aouchiche. "Oui, je pense. Aouchiche, j'aime beaucoup son jeu. Il a quelque chose. Au milieu, il peut jouer devant la défense, sur un côté. Il a quelque chose de différent des autres. Aouchiche marque beaucoup. Il a ça en lui, une bonne qualité de frappe. Il sait être au bon moment dans la surface et récupère beaucoup de ballons. J'aurai aimé les voir en équipe première."