ASSE – Mercato : Puel n'est pas le seul Vert à avoir convaincu Aouchiche
par Laurent HESS

ASSE – Mercato : Puel n'est pas le seul Vert à avoir convaincu Aouchiche

Adil Aouchiche est un joueur de l'ASSE et le club forézien doit sa signature à Claude Puel mais aussi à Roland Romeyer et David Wantier...

C'est fait. Depuis aujourd'hui, Adil Aouchiche est officiellement Stéphanois. L'ASSE a annoncé sa signature, jusqu'en 2023. En fin de contrat au PSG, le jeune milieu de 18 ans avait pourtant le choix, comme l'évoque Nabil Djellit dans France Football. Selon le journaliste, le Bayern Munich, le Bayer Leverkusen, Leicester, le FC Barcelone, le Stade Rennais et le LOSC étaient tous sur le coup, mais deux hommes ont incité le joueur à pencher pour les Verts : Claude Puel et Roland Romeyer.

Romeyer et Wantier ont aussi jouer un rôle clé

« Le rôle de Puel a été décisif tout comme l'intervention de Roland Romeyer pour rappeler l'aura de Saint-Etienne ainsi que son récent passé avec les jeunes talents (Ghoulam, Aubameyang, Zouma, Payet, Saliba... », soutient Djellit. Manu Lonjon, lui, ajoute un 3e homme à la réussite de l'opération : David Wantier, l'ancien directeur du recrutement de l'ASSE, écarté l'hiver dernier. « C'est David Wantier qui a proposé le joueur. Puel a eu un coup de cœur et il a fait avancer le dossier. La cellule de recrutement a bien bossé », explique le spécialiste des transferts.