par Alexandre Corboz

PSG : Aurier interdit de visa, l’UNFP crie à la discrimination !

L’UNFP est monté au front pour défendre Serge Aurier, privé du choc Arsenal – PSG suite à un visa refusé.

Le visa refusé par le Ministère de l’Intérieur anglais à Serge Aurier (23 ans), l’empêchant de disputer le choc de Ligue des Champions Arsenal – PSG, a scandalisé l’UNFP. Dans un long communiqué, le syndicat des joueurs a demandé à l’UEFA et à la FIFA de sévir contre ce qu’il juge comme un « dommage collatéral du Brexit ».

« Le joueur ayant fait appel de ses condamnations en première instance, le principe de la présomption d’innocence – principe directeur du procès pénal, droit fondamental partout reconnu dans les pays de l’Union européenne – doit s’appliquer. Ce principe est d’ailleurs intégré aussi bien dans de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne que dans la Convention européenne des droits de l’homme… Dont la Grande-Bretagne est signataire… », rappelle Stéphane Burchkalter, directeur du département juridique de l’UNFP.

« Parce que nous aimons bien nos amis anglais, l’UNFP veut bien croire à un excès de zèle d’un fonctionnaire – quitte à le savoir supporter d’Arsenal ! -, plutôt qu’à un acte discriminatoire. Il n’en reste pas moins vrai que c’est là une atteinte flagrante à l’équité des compétitions. L’UNFP attend la réaction de l’UEFA et de la Fifa, dont l’autorité est ici bafouée, et qui ne sauraient le supporter comme elles en ont maintes fois apporté la preuve », poursuit l’UNFP.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’UNFP est monté au front pour défendre Serge Aurier, privé du choc Arsenal – PSG suite à un visa refusé.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.