par julien.demets

PSG : Ben Arfa, Matuidi... Pierre Ménès se demande à quoi joue Emery

Le consultant Pierre Ménès peine à comprendre les choix d'Unai Emery, l'entraîneur du PSG, à l'heure de disputer la Ligue des champions.

Il y a trois semaines encore, Unai Emery faisait l'unanimité après ses débuts réussis à la tête du PSG. Mais la défaite de son équipe à Monaco, puis le match nul contre l'AS Saint-Étienne, ont terni le parcours du technicien espagnol. Les choix de ce dernier suscitent également la controverse, Hatem Ben Arfa ayant par exemple été écarté du groupe retenu pour affronter Arsenal ce mardi en Ligue des champions. Blaise Matuidi devrait quant à lui occuper face aux Gunners un poste inhabituel d'ailier.

"Ce n'est plus l'heure de tâtonner. Y avait-il besoin de tout changer ?"

Interpellé à ce sujet sur son compte Twitter, Pierre Ménès a d'abord estimé que Ben Arfa n'avait pas moins démérité en ce début de saison que d'autres joueurs offensifs du club de la capitale, à qui Emery maintient pourtant sa confiance : "Lucas et Jesé sont tellement formidables..." Le consultant de Canal+, surpris d'apprendre que Matuidi pourrait évoluer dans le couloir gauche, s'est ensuite montré perplexe face aux choix déroutants d'un coach pourtant encensé par certains supporters parisiens depuis son arrivée.

"Emery est formidable, Emery c'est tellement mieux que l'imposteur et gna gna gna... J'ai même entendu que le PSG était plus offensif. Saison passée : 102 buts... Mais ce n'est plus l'heure de tâtonner, là. Y avait-il besoin de tout changer ? Il arrive sur un champ de ruines ? Il est là pour gagner. C'est le PSG, il n'y a pas de patience. C'est la Ligue des champions. Si tu gagnes pas, la première place est déjà en danger. Et là, ce n'est pas le Real ou le Barça."

Une défaite contre Arsenal ce soir et l'état de grâce d'Unai Emery sur le banc du PSG sera terminé pour de bon...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le consultant Pierre Ménès peine à comprendre les choix d'Unai Emery, l'entraîneur du PSG, à l'heure de disputer la Ligue des champions.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.