PSG : Delanoë a une solution pour rester au Parc des Princes
Les dirigeants du PSG ont plusieurs fois répété depuis deux ans qu’ils souhaitaient disposer d’une enceinte de 60 000 places.
Les dirigeants du PSG ont plusieurs fois répété depuis deux ans qu’ils souhaitaient disposer d’une enceinte de 60 000 places. Problème, il est impossible de creuser plus en profondeur le Parc des Princes, ce qui fait craindre à la mairie de Paris et aux supporters un déménagement du club vers le Stade de France.
Mais à en croire Le Parisien, Bertrand Delanoë aurait trouvé la solution. Le maire de la capitale aurait en effet émis l’hypothèse, lundi lors d’un déjeuner avec la presse, de bâtir une tribune par-dessus-celles déjà construites. L’idée lui serait venue en visitant le Camp Nou en avril dernier lors du quart de finale retour de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et le PSG : ‘Au Camp Nou, les places montent très haut. La seule contrainte est de respecter l’enveloppe du Parc des Princes, mais on peut faire preuve de créativité.‘
Reste à savoir si la suggestion un peu romantique de l’élu est compatible avec les contraintes logistiques et architecturales de l’enceinte.
Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.