PSG, équipe de France : pourquoi Mbappé doit écouter les critiques

true

Récemment, Michel Platini a adressé un léger tacle glissé à l’encontre de Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG et de l’équipe de France. Un ancien joueur abonde dans le même sens.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Le propos, on le sait, n’est pas passé inaperçu. Considéré, d’ailleurs, comme un marque de jalousie par un grand nombre de supporters du PSG. Michel Platini, l’ancien président de l’UEFA, avait en effet remis en cause l’identité même du club parisien et émis un doute sur les performances de son attaquant Kylian Mbappé. « Je pense que Kylian, à un moment, il va s’apercevoir que la vitesse ne fait pas tout ! Dans une dizaine d’années il va essayer d’aller moins vite, le corps va être fatigué, il va essayer de jouer un peu plus au ballon et de faire courir les autres. »

Depuis, divers consultants ont bien entendu donné leur avis sur le commentaire de Platini. Et le moins intéressant n’est pas celui de Johan Micoud, qui officie sur la chaîne l’Equipe. Propos retranscrits par canalsupporters.

« C’est pour le faire progresser »

« Mbappé est quelqu’un d’intelligent, mais je trouve qu’il a tellement de choses à améliorer. Son jeu de tête par exemple est très moyen, son pied gauche n’est pas extraordinaire, la frappe de loin il ne l’a pas. Si des gars comme Platini ou Xavi parlent de ce joueur là avec quelques points à améliorer, je pense que ce serait bien qu’il écoute. C’est pour le faire progresser. Eux, ils s’en foutent, ils ont déjà fait leur carrière ! S’ils le disent, c’est juste pour le faire progresser.”

L.T.

 

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!