PSG, FC Barcelone – Mercato : Neymar Jr n’a pas prévu de plan B

PSG : les dirigeants ont trouvé une nouvelle place dorée à Neymar

Désireux de quitter le PSG pour retourner en Espagne, Neymar Jr n’envisagerait pas un seul instant le scénario où Paris ne trouverait pas d’accord avec un autre club.

S’il n’a pas pris la parole publiquement, Neymar Jr veut quitter le Paris Saint-Germain et retourner en Liga. De préférence au FC Barcelone même si, de par son silence, le Brésilien laisse habilement la porte ouverte au Real Madrid, un club où Leonardo – qui a entendu ses véléités de départ et les a confirmé aux médias – se verrait bien le placer.

Neymar nie-t-il la réalité économique ?

Forcément, avec le départ de Philippe Coutinho du Barça au Bayern, une monnaie d’échange potentielle vient de disparaître… Mais cela n’inquiète pas outre mesure Neymar. Selon le « Parisien », la star auriverde serait toujours et « plus que jamais » déterminé à quitter la Ligue 1 cet été… Convaincu qu’il sera entendu avant le 2 septembre. A chacune de leurs discussions avec les dirigeants parisiens, « Ney » et son entourage insisteraient sur le fait qu’il n’y a pas d’autres alternatives que de le laisser filer. Visiblement, l’intéressé n’envisage pas la possibilité de rester avec un public qui lui sera hostile pendant six mois ou un an. Peut-être devrait-il quand même penser « à se faire une raison ».

Le Barça, une ultime tentative pour la forme ?

En tout cas, du côté de la presse catalane, le grand cirque continue. Ce dimanche matin, « SPORT » enchaîne un nouveau gros titre sur Neymar, parlant d’une « guerre des nerfs » entre tous les protagonistes. « Mundo Deportivo » cherche de son côté la bonne formule pour le deal, incluant désormais Ousmane Dembélé plutôt que Philippe Coutinho… La possibilité d’une ultime tentative du Barça en début de semaine est d’ailleurs confirmée par « Le Parisien » même si les chances de réussite de celle-ci sont infimes. Autant que de voir le Real Madrid, qui priorise la venue d’un milieu (Paul Pogba) formaliser une offre…

Arnaud Carond