PSG : Kimpembe doit prendre une décision importante pour cet été

PSG - Mercato : l’arrivée de De Ligt pourrait faire une victime inattendue 

Presnel Kimpembe, auteur d’une saison décevante avec le PSG, va devoir décider s’il passe par la case opération ou non pendant l’été.

Alors que sa carrière avait jusque là été un long fleuve tranquille, Presnel Kimpembe traverse une période délicate. Ces dernières années, Kimpembe a pris une place de plus en plus importante au PSG  avec un titre de champion du monde en prime. Mais le défenseur central vit sans aucun doute sa saison la plus compliquée en terme de performance, et voilà que des pépins physiques le rattrapent désormais.

Comme l’explique l’Equipe dans son édition du jour, Kimpembe souffre d’une pubalgie depuis plusieurs semaines et ces douleurs régulières pourraient pousser le joueur à une décision importante : passer par une intervention chirurgicale pour régler le problème. « C’est effectivement une option sérieuse », explique-t-on au PSG.

Kimpembe, qui en aurait pour quasiment deux mois de convalesence, pourrait profiter de l’été pour récupérer totalement de ce problème chronique. Au sein du club de la capitale, l’option opération plutôt qu’une simple récupération serait privilégiée pour régler le problème. Comme un certain Marco Verratti, opéré avec réussite de la même blessure en 2018. Quoiqu’il en soit, sa présence dans la prochaine liste de Didier Deschamps, annoncée ce mardi, semble très incertaine.

Julien Pédebos