PSG : l’ahurissante critique adressée à Thomas Tuchel

false
PSG – FC Bruges (1-0) : Thomas Tuchel a vu un Paris avec la « peur de perdre »

Un article du Parisien, publié ce jour, revient sur le fossé qui est train de se creuser entre l’effectif et l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel.

Peu probable, si il lit la presse française, que Thomas Tuchel ait pris un quelconque plaisir à parcourir les pages sportives du quotidien régional, Le Parisien. Qui, ce matin et dans le détail, raconte pourquoi certains joueurs du PSG s’irritent de plus en plus des choix de leur entraîneur.

Le premier d’entre-eux concernerait Julian Draxler, transparent contre Rennes, dimanche soir, comme il l’avait été face au Nîmes Olympique une semaine plus tôt. Dans le vestiaire, et toujours selon le média, « certains joueurs n’ont pas compris quand ils ont vu le nom de Draxler parmi les titulaires contre Rennes. La cote du milieu allemand ne cesse de baisser. Une semaine avant, Meunier avait fait les frais de son mauvais match en Chine en rejoignant le banc face à Nîmes. Huit jours après une sortie insipide contre les Crocodiles, Draxler a eu droit, lui, à une deuxième chance. Et il a été… insipide.« 

Plus problématique encore, l’entraîneur allemand souffrirait d’un cruel manque quant à l’organisation tactique. Faute de savoir mettre en place des systèmes cohérents. Dans les coursives du Roazhon Park, et c’est le Parisien qui le raconte, un échange entre deux joueurs aurait ainsi été tenu. « T’as compris dans quel système on a joué ce soir ? », a demandé le premier. « Non. Mais comme d’hab’ », lui a répondu son partenaire. »

L.T.