PSG : le témoignage choc d'un Ultra du Trocadéro
Dans un entretien choc dans les colonnes de VSD, un Ultra du Paris Saint-Germain que le magazine présente comme le contraire d’un asocial désÅ“uvré (marié, futur père de famille et en CDI) a évoqué, sous couvert de l’anonymat, les incidents du Trocadéro.
Dans un entretien choc dans les colonnes de VSD, un Ultra du Paris Saint-Germain que le magazine présente comme le contraire d'un asocial désÅ“uvré (marié, futur père de famille et en CDI) a évoqué, sous couvert de l'anonymat, les incidents du Trocadéro. L'homme a reconnu à cette occasion que l'objectif avoué avait bel et bien pour but de gâcher la fàªte.
« On voulait gâcher la fàªte »
« Le club nous méprise depuis trois ans alors que nous représentons nous aussi l'histoire du PSG. Sans nous, il n'y a plus d'ambiance au Parc des Princes, qui est devenu un repaire de « footix ». On s'est débrouillés pour voir quelques matchs à l'extérieur cette saison. Mais à§a ne servait à rien. Alors, quand on a appris que le PSG voulait fàªter le titre au Trocadéro, on a décidé d'agir et de tout gâcher. Les dirigeants nous snobent alors on leur a fait payer », a d'abord déclaré l'individu pour justifier le mouvement.
« Les stewards ne pouvaient rien faire”¦ »
Puis, il a étayé les faits d'armes des Ultras franciliens : « On a d'abord commencé à bloquer le bus des joueurs pour ne pas qu'ils accèdent au podium. à‡a a marché puisqu'il s'est arràªté de longues minutes. Puis on a jeté des projectiles sur les stewards (ndlr : les membres de la sécurité du PSG). Il y en a plein qui nous connaissaient. Mais ils ne pouvaient rien faire. Ils ont commencé à paniquer. D'autres sont montés sur des échafaudages. Ensuite, on a “craqué” nos fumigènes devant le podium des joueurs. Et on a tenté de monter dessus. Franchement, je suis sûr que plein de dirigeants et de joueurs ont eu peur. »
« Les pillages et les dégradations, ce n'est pas nous ! »
En revanche, l'intéressé refuse d'àªtre stigmatisé comme un casseur : « Le bordel et les fumigènes, c'est nous. Mais ensuite, on s'est tous barrés en courant. Les pillages et les dégradations, ce n'est pas nous mais des mecs des cités qui font à§a lors de chaque manifestation. Certains avaient mis des maillots du club mais ce ne sont pas des supporteurs. Nous, on a seulement voulu se venger d'un club qui nous rejette et on a parfaitement réussi.»
Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.