PSG – L’oeil de Denis Balbir : « Faire jouer Neymar à Metz et mettre fin à ce cirque »

false
PSG : le retour de Neymar se précise... face au LOSC !

Comme chaque semaine, et en exclusivité pour Butfootballclub, notre consultant, Denis Balbir, décrypte l’actualité foot. Place, enfin, au PSG et au sempiternel dossier Neymar.

« Il ne faut pas faire la fine bouche sur le résultat obtenu par le PSG hier soir contre le Toulouse Football Club. Gagner 4-0 est toujours une très bonne chose, surtout quand vous en avez déjà mis trois à domicile lors du match précédent contre Nîmes. Tout n’était pas parfait, OK, mais on a vu de belles phases de jeu, une circulation de balle en nette amélioration et un Choupo-Moting qui a fin rappelé à certains qu’il n’était pas venu au PSG complètement par hasard.

Et puis, je terminerai là-dessus, quel que soit l’adversaire, et ce qu’il produit comme football, gagner un match par un tel écart alors que vous restiez sur une défaite à Rennes, c’est répondre présent. Et cela prouve que cette équipe, en dépit de tout ce qu’il se passe depuis des semaines, a du caractère.

Le plus embêtant, bien sûr, c’est que Paris, en une soirée, a trois éléments offensifs en moins. Et on parle même de vraies stars avec Cavani, Mbappé et Neymar. On ne connaît pas encore la durée des absences des deux premiers, mais on se rend déjà compte que le football est parfois cruel. Car, sans vouloir offenser qui que ce soit, le PSG sans Cavani et sans Mbappé, ce n’est plus, mais alors plus du tout un prétendant à la Ligue des Champions.

« Il faut intégrer Neymar dans le groupe à Metz et, si le joueur est apte à continuer bien entendu sous ses couleurs actuelles, mettre fin à tout ce cirque. Le faire revenir loin du Parc des Princes, c’est LA solution. »

Reste, et ce n’est pas le moins important, le cas Neymar. J’ai déjà dit ce que je pensais de ce dossier la semaine dernière sur ce site. Là, j’estime que le PSG n’a vraiment plus le choix. Il faut intégrer Neymar dans le groupe à Metz et, si le joueur est apte à continuer bien entendu sous ses couleurs actuelles, mettre fin à tout ce cirque. Le faire revenir loin du Parc des Princes, c’est LA solution. Et je suis convaincu que les supporters, à un moment donné, vont aussi se rendre compte que leur équipe ne peut plusz longtemps se passer d’un tel joueur.

Quand je dis que le PSG n’a plus le choix, je pense au président Nasser Al-Khelaïfi et à Leonardo bien entendu. Pas à Thomas Tuchel qui, lui, subit la situation imposée par ses dirigeants. De toute façon, et on le sera assez vite puisque le match est programmé en fin de semaine, si Neymar est dans le groupe à Metz, ce sera, je le pense, al fin du dossier. Si il ne l’est pas, cela indiquera son départ. En tous cas, Paris dispos enfin d’une belle opportunité pour mettre un terme à tout ce cirque.

Recueilli par Benjamin Danet