PSG – Mercato : Neymar déjà pardonné par les supporters parisiens ?

true

L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel espère que le feuilleton Neymar sera réglé rapidement. Les supporters du club de la capitale pourraient aller dans son sens. 

Certaines victoires peuvent avoir un goût amer. Le PSG a eu beau surclasser Toulouse dimanche au Parc (4-0), ils ont aussi perdu sur blessure Edinson Cavani et Kylian Mbappé. Le premier a été touché à une hanche tandis que la star française a ressenti une douleur musculaire derrière la cuisse gauche après une accélération. « Je ne sais pas si c’est grave, a commenté Thomas Tuchel après la rencontre au micro de Canal+. Je dois attendre les examens demain (lundi). Il n’y a pas une explication mais plusieurs, ce sont deux blessures différentes. » 

Ces deux coups du sort mettent encore davantage la pression sur la direction du PSG sur l’épineux dossier Neymar, à une semaine de la clôture du mercato. « L’objectif est de clore ce sujet le plus vite possible. Malheureusement, ce n’était pas aujourd’hui. Leonardo sait que je veux que ça s’arrête, assure l’entraîneur allemand du PSG. Mais c’est une situation pas claire. Une fois qu’elle le sera, il pourra jouer. »

Si la situation sportive de Neymar n’est pas claire quant à son avenir, L’Équipe fait remarquer ce lundi qu’à l’inverse de la réception de Nîmes il y a quinze jours (3-0), aucun chant ou banderole hostile à l’attention du n°10 brésilien n’a fleuri dans les tribunes du Parc hier soir. « L’heure du grand pardon a-t-elle sonné ? », s’interroge même le quotidien sportif. Si tel est le cas, il s’agirait d’un nouveau argument de poids pour voir Neymar rester au PSG cette saison.

Bastien Aubert