PSG : Marquinhos évite une nouvelle polémique à Laurent Blanc
Sur le banc face à Manchester City mercredi dernier (2-2), le très courtisé Marquinhos n’a pas voulu polémiquer sur sa situation avant le match retour.
Remplaà§ant de Serge Aurier à la surprise générale face à Manchester City, Marquinhos aurait légitimement pu laisser transparaà®tre son spleen hier à l'issue du match Guingamp – PSG (0-2). Il n'en a rien été.
Dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France, le polyvalent défenseur – courtisé par plusieurs très grands clubs (FC Barcelone, Bayern Munich) – a donné dans la langue de bois : « Est-ce que je suis revanchard ? Non, quand j'ai des opportunités, j'essaie toujours de montrer mes qualités et de faire un bon travail. La meilleure réponse est toujours sur le terrain. Je ne vais pas m'arràªter d'essayer de gagner ma place. Je dois àªtre professionnel parce que les opportunités arrivent. J'ai essayé aujourd'hui de démontrer mes qualités, mes valeurs et de donner une bonne réponse. C'est ce que je vais aussi faire mardi. »
A-t-il tapé à la porte de Laurent Blanc pour se plaindre de sa situation ? Non, assure l'intéressé, qui comprend le choix de son coach : « C'est vrai que tous les joueurs qui n'ont pas joué ont été déà§us. Un joueur veut toujours àªtre sur le terrain. Surtout pour un quart de finale de Ligue des Champions contre une excellente équipe. Le coach a fait ses choix et je dois les respecter et rester professionnel. Je savais que je n'étais pas le titulaire du poste. J'étais à cette position pour aider mes coéquipiers. Je reviens dans l'axe, à ma place. C'est à moi d'àªtre pràªt et d'apporter ma réponse. »