PSG – Mercato : Al-Khelaïfi et Henrique ont promis une recrue hivernale à Tuchel

PSG - Mercato : Thomas Tuchel a redistribué les cartes de ses cibles au milieu

Désireux de s’attacher les services d’un milieu de terrain au mercato, l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel va-t-il voir son vœu exaucé par ses dirigeants ?

Éliminé par l’En Avant de Guingamp mercredi en Coupe de France (1-2), le PSG a relancé la machine ce samedi en L1 en allant s’imposer largement à Amiens (3-0). Tout n’a pourtant pas été parfait en Picardie, les hommes de Thomas Tuchel mettant une bonne heure et l’expulsion de Khaled Adenon pour prendre la mesure du SCA (66e).

Au milieu, Daniel Alves a été testé une nouvelle fois, avant que Juan Bernat ne soit aussi utilisé dans l’entrejeu en seconde période. Faut-il y voir ici un message envoyé par Thuchel à ses dirigeants pour leur montrer qu’il avait vraiment besoin d’un milieu défensif supplémentaire au mercato hivernal ?

L’entraîneur du PSG s’en est défendu après la rencontre mais il a tout de même répété son envie de recruter à ce poste en janvier, chose qui lui a déjà été promise en privé par son président Nasser Al-Khelaïfi et son directeur sportif Antero Henrique.

« Antero et le président m’ont dit qu’il y aurait une recrue cet hiver et j’ai confiance. Mais en même temps, j’ai peur ! On a u temps mais je sais que le mercato en hiver, c’est compliqué. Si le joueur est avec nous, je dormirais bien », a-t-il souri au micro de Canal+ après la rencontre.

JP