PSG – Mercato : ce détail qui jette un froid sur l’arrivée de Jorge Jesus
L’arrivée de Jorge Jesus au PSG à la place d’Unai Emery est traitée à des degrés différents par les journaux portugais.
Que peut-on en conclure ?
On ne peut pas dire que la rumeur surgisse au bon moment. Alors que le PSG s’appràªte à disputer la finale de la Coupe de France contre Angers, la presse portugaise se fait l’écho de la volonté des dirigeants parisiens de remplacer leur entraà®neur Unai Emery par Jorge Jesus. Mais la nouvelle n’est pas traitée partout de la màªme faà§on.
Record, proche du Sporting, n’en parle quasiment pas
Ainsi A Bola consacre-t-il sa Une à l’affaire, assurant que le PSG, à l’initiative de son futur directeur sportif Antero Henrique, tente de chiper le technicien de 62 ans au Sporting. O Jogo, autre quotidien sportif portugais, ne réserve quant à lui qu’un encadré au départ éventuel de Jorge Jesus vers la capitale. Record, lui, n’en parle qu’en pages intérieures.
Que peut-on en conclure ? Grand spécialiste du football portugais, notre confrère Nicolas Vilas rappelle que Record est le quotidien le plus proche du Sporting. O Jogo possède, à titre d’exemple, davantage de contacts avec le FC Porto. Ce qui oblige donc à tempérer la rumeur Jorge Jesus au PSG. Sans l’exclure pour autant…
Dans la presse portugaise du matin, plus on se ‘rapproche’ du Sporting, moins Jesus semble proche du PSG… ? pic.twitter.com/6Xv36Rcw3j
— Nicolas Vilas (@nicolas_vilas) 27 mai 2017
Sylvain Opair