PSG – Mercato : Dani Alves critique le manque d’ambition du club et se rapproche vraiment de la sortie

false

Dans la presse espagnole, Dani Alves a évoqué sa situation, les désaccords sur sa prolongation au PSG, en épinglant le club. Son départ se précise.

C’est un des dossiers chauds de Leonardo pour son grand retour au PSG : Dani Alves (36 ans), en fin de contrat, n’a toujours pas prolongé avec le club de la capitale. Actuellement à la Copa America avec le Brésil, l’ancien barcelonais a laissé entendre dans Sport, le quotidien catalan, qu’il s’interrogeait encore sur la suite à donner à sa carrière.

« Je pense d’abord à la sélection et ensuite, je pourrai décider de mon avenir, si je reste ou si je pars. En ce moment, je ne sais pas ce qui va se passer. Mon futur dépendra de la proposition qui me sera faite. »

Très proche de Neymar, Alves avait écarté une prolongation d’un an proposée par Antero Henrique. Il aimerait remplier pour deux saisons. Mais le manque de clarté dans les desseins du club semblent être un frein pour lui. « Nous n’avons pas obtenu les résultats sportifs attendus et j’ai besoin d’une équipe qui sache vraiment rivaliser», a-t-il lâché.

Des propos qui semblent laisser la porte ouverte à d’autres clubs. Et du côté des dirigeants parisiens, on s’orienterait aussi vers un départ. Selon les informations du très fiable Soccer Link, « le club de la capitale pourrait annoncer prochainement le départ de son latéral brésilien. » Leonardo voudra-t-il reprendre un dossier scellé en même temps que l’avenir de Gianluigi Buffon ? « La tendance est clairement à un départ d’Alves », note le média spécialisé dans les transferts.

LH