PSG, FC Barcelone – Mercato : le dossier Neymar plus faisable que jamais !
Neymar au PSG, le dossier est plus que possible ! Voilà en résumé ce que l’Equipe annonce dans ses colonnes ce matin.
Le quotidien évoque en longueur un dossier qui va faire parler en ce début de semaine. Le club de la capitale serait en effet disposé à payer les 193 millions d’euros de la clause libératoire de Neymar ! Un montant qui ne mettrait pas en danger le club parisien financièrement, ni au niveau du fair-play financier, compte tenu du retour sur investissement que l’arrivée du Brésilien garantirait. Pour le convaincre de venir, le PSG serait disposé à dégainer pour Neymar un salaire de 20 millions d’euros par an, soit environ 5 de plus que ce qu’il touche au FC Barcelone, mais aussi 5 de plus qu’un certain Zlatan Ibrahimovic.
Neymar serait vraiment intéressé
Mais si le dossier prend une vrai tournure aujourd’hui, c’est surtout parce que le joueur serait réellement intéressé par le challenge parisien. Obtenir un salaire plus confortable qu’au Barà§a, qui peine à le prolonger, serait un argument décisif. Se sentir plus en sécurité fiscalement aussi. Enfin, devenir la figure de proue d’une équipe de dimension mondiale serait également séduisant, alors qu’au FC Barcelone, Neymar sera toujours derrière Lionel Messi. Wagner Ribeiro, l’agent de Neymar, est d’ailleurs interrogé dans l’Equipe. Il assure que « si le PSG montre de l’intéràªt pour Neymar, on pourra discuter ». Il estime aussi que la clause libératoire n’est pas « un problème insurmontable pour le PSG ». Enfin, Wagner Ribeiro avoue que Neymar « adore Paris », pas insensible aux approches répétées de… son partenaire Lucas pour le rejoindre.
Maxwell et Zlatan, départs en cascade
Pour l’Equipe, l’arrivée de Neymar aurait des effets directs sur l’effectif actuel. Le premier, le club de la capitale serait contraint de libérer une place d’extracommunautaire, ce qui entraà®nera de manière quasi-obligatoire le départ de Maxwell, qui arrive en fin de contrat. Enfin, le quotidien estime que l’arrivée de Neymar entraà®nerait certainement le départ de Zlatan Ibrahimovic. D’ailleurs, dans l’esprit du PSG, aligner le trio Neymar-Cavani-Di Maria serait le « plan A » de l’année prochaine. L’Uruguayen serait donc le grand gagnant de l’arrivée du prodige du Barà§a…