par julien.demets

ASSE, OL : ce Stéphanois infiltré chez les Lyonnais

La rivalité entre l'OL et l'AS Saint-Étienne se manifeste également, mais de façon beaucoup plus apaisée, chez les jeunes footballeurs de la région.

 

Maxime Gonalons, Alexandre Lacazette, Samuel Umtiti, Jordan Ferri, Corentin Tolisso, Rachid Ghezzal... C'est devenu une habitude depuis quelques saisons, les purs produits du club constituent une part importante de l'effectif de l'OL. Partant de ce constat, le Canal Football Club a consacré dimanche soir un reportage au centre de formation rhodanien.

Une scène a beaucoup amusé les téléspectateurs stéphanois. En visite chez les jeunes de Vaulx-en-Velin, club implanté à quelques kilomètres de Lyon, les caméras de la chaîne cryptée sont tombées sur un vestiaire entièrement acquis à la cause des Gones, à une exception près : une petit supporter de l'AS Saint-Étienne n'hésitant pas à assumer sa "dissidence" devant ses camarades.

Des images rafraîchissantes, bien loin des excès auxquels la guéguerre entre les deux clubs a parfois mené ces dernières années.

(À partir de 2'58.)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La rivalité entre l'OL et l'AS Saint-Étienne se manifeste également, mais de façon bon enfant, chez les jeunes footballeurs de la région.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.