par Raphaël Nouet

PSG - Mercato : le FC Barcelone a lancé l'opération de la dernière chance pour De Jong !

Conscient que le PSG et Manchester City ont une longueur d'avance dans le dossier Frenkie De Jong (Ajax), le FC Barcelone a joué son va-tout hier.

L'information est tombée tard hier soir : les principaux dirigeants du FC Barcelone ont fait un aller-retour express à Amsterdam dans la journée de vendredi pour tenter de convaincre le prodige de l'Ajax Amsterdam Frenkie De Jong de signer chez eux, comme il l'avait promis dans un premier temps. Etaient notamment présents le président du FCB, Josep Maria Bartomeu, et le directeur sportif, Eric Abidal.

El Mundo Deportivo, qui a révélé ce scoop, explique néanmoins que les dirigeants catalans n'ont pas eu l'impression d'avoir repris la main dans cette affaire. Leur sentiment est que De Jong a déjà pris sa décision et que celle-ci le mènera soit au PSG, soit à Manchester City, où il est quasiment certain d'être titulaire alors que Sergio Busquets bouchera son horizon à Barcelone.

Néanmoins, cette réunion avec tout l'état-major aura permis au jeune homme de voir à quel point le Barça tient à le recruter. Cela pourra éventuellement le faire douter au moment de s'engager avec tel ou tel club. Pour rappel, certains médias annoncent une officialisation très rapide de l'engagement du milieu de terrain de l'Ajax avec le PSG.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Conscient que le PSG et Manchester City ont une longueur d'avance dans le dossier Frenkie De Jong (Ajax), le FC Barcelone a joué son va-tout hier.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.